Les avis d'impôts des taxes foncières pour l'année 2023 sont en cours d'envoi par la Direction générale des Finances publiques.

Au delà des informations diffusées récemment par les médias (presse, TV, radio), et hors quelques grandes agglomérations, les hausses de cette taxe ne sont pas aussi importantes sur bon nombre de communes. C'est le cas pour Châtillon-sur-Indre où les élus n'ont pas décidé de majoration.

Si la taxe foncière augmente fortement pour l'ensemble des propriétaires de l'hexagone cette année, cela est du à la revalorisation forfaitaire de 7,1% des valeurs locatives.

Et pour notre territoire, le Châtillonnais en Berry, s'y rajoute les sommes dues au titre du service des ordures ménagères qui ne sont plus envoyées directement à votre domicile, deux fois par an jusqu'en 2022. Ainsi vous verrez apparaitre sur votre avis d'impôt une rubrique "Taxe d'enlèvement des ordures ménagères", le montant du étant calculé avec un pourcentage appliqué à la valeur locative de votre bien.

Cette information a été annoncée dans le bulletin communautaire et le bulletin municipal de Châtillon, distribués à votre domicile en janvier dernier.

Dernières nouvelles

Jeudi 28 septembre 2023 à 20h30

Prochain Conseil Municipal

Le Prochain Conseil Municipal se tiendra Jeudi 28 septembre 2023 à 20h30 en Mairie Salle du Cons...

Voir
Vendredi 6 Octobre 2023 à partir de 17h

30 ans de la Piscine

Fête à la Piscine : 30 ans de la Piscine Vendredi 6 Octobre 2023 à  partir de 17h.   ...

Voir